AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Final Fantasy

AuteurMessage
Shizu
Membre habitué
Membre habitué

MessageSujet: Final Fantasy   Mar 17 Aoû - 10:38

Qui ne connait pas cette série rentrer dans la légende du jeux vidéo développé par Square Enix?

Voici l'ensemble de la saga:

Final Fantasy XIV
Final Fantasy XIII
Final Fantasy XII
Final Fantasy X-2
Final Fantasy X
Final Fantasy IX
Final Fantasy VIII
Final Fantasy VII-CC
Final Fantasy VII-AC
Final Fantasy VII
Final Fantasy VI
Final Fantasy V
Final Fantasy IV
Final Fantasy III
Final Fantasy II
Final Fantasy

Chaque épisode offre une histoire différente, de style RPG pour combler les coeurs. Vous avez même un film génial de disponible : Final Fantasy Advent Children.
Cette série propose des scénarios de qualité, des B-O à coupé le souffle, des graphismes parfait, une manibilité facile. Bref, aux amateur comme aux novices!
Revenir en haut Aller en bas
Jin-Chan
Membre dépendant
Membre dépendant

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 17 Aoû - 13:58

Tien on ne parlait même pas ce matin ^^.
Sinon j'ai jamais eu vraiment l'occasion d'y jouer mais le peu que je voyait sa me donnait envie >x<

Pis advent children quoi <3

masatoshi
Membre accro
Membre accro

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 17 Aoû - 14:23

ouais, enfin.. jin-chan prefère les pokémons elle a dit hein Very Happy lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 17 Aoû - 14:56

Le premier FF où j'ai joué était le FF X-2 comme les graphisme était bien fais puis après l'avoir terminé j'ai joué au FF X.
1 depuis j'aime bien le jeu ^^ Mon préféré est le 12 par rapport a ceux que j'ai joué, le 13 a de bon graphisme mais la jouabilité est à chié (trop facile).
KINKAI
déesse et dieu du flood
déesse et dieu du flood

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 17 Aoû - 15:16

je pense que question jeux vidéos cette saga est vraiment la meilleure!!!
moi maintenant celui que je préfère c'est le VII !!
y'a pas à dire c'est vraiment le meilleur et j'avoue que je craque totalement pour Ahéris et Cloud!!!
ah bas tifa!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 17 Aoû - 18:22

Lol attention à ce que tu dit Kinkai, une fois en boite ont m'as dit que je ressembler à Tifa quand j'avais encore mes longs cheveux XD ah encore une vanne de mecs --". Sinon mon préférée aussi est le Final Fantasy VII, est mon perso préférée c'est Vincent, même si il y a beaucoup de truc à faire pour l'avoir mdrr. Ahhh un homme moitier vampire est trop mystérieux quo ide mieux dans un jeu ! ^^
KINKAI
déesse et dieu du flood
déesse et dieu du flood

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 17 Aoû - 20:23

lol méliwen!!
celle la aussi on me l'a sorti un jour mais je pense que c'est juste à cause des cheveux longs et....
BREF!!!
en plus vu qu'on sait que je l'aime pas on me le sort encore!!
mais qd mm A BAS TIFAAAAAAAA!!!!!
masatoshi
Membre accro
Membre accro

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 17 Aoû - 21:05

mon personnage preféré c'est RedXIII Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 21 Aoû - 13:26

FF... *0*

J'adore ce RPG (: ... Quand j'étais plus petite je regardais ma soeur jouer ^^' puis après j'ai essayé et j'ai tout de suite aimé. Mon pref' c'est FF VII !

J'ai été déçue quand Aeris est morte..

Airi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 21 Aoû - 14:40

Finalll Fantasy c'est vraiment trop mais trop bien.
Mon préféré c'est le X,
l'histoire est belle les personnages trop drôle, et la fin si belle.
Après le XIII est bien aussi mais un peu trop linéaire :/
Lsacrow
Modo d'enfer
Modo d'enfer

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Dim 22 Aoû - 0:59

Hmmm...au risque de me faire battre à coup de baton, je n'ai jamais réellement aimé les final fantaisy, surtout par rapport au fait que sur ceux qui j'ai jouer , s'était du conbat au tour par tour et j'ai haie ce systeme! Trop mou, aucun plaisir pour moi Wink maintenant le dernier à l'aire vraiment jolie, j'attend que mon bof le termine sur sa PS3 pour que je puisse enfin lui ninja Wink

F.Fillon: "...Je suis à la tête d'un état qui est en faillite financière..."

Dernière édition par Lsacrow le Dim 22 Aoû - 3:52, édité 1 fois
Réno
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Dim 22 Aoû - 2:10

Comme beaucoup d'autre mon épisode favoris est le VII ( et puis mon pseudo est assez élocant je crois ;D)

Mais la serie se s'arrête pas au épisode numéroté car il y a un bon nombre de " hors serie " comme les cristals chronicles et le passé du VII crisis core.
Birdy
Membre accro
Membre accro

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 23 Aoû - 15:43

J'ai jouer aux Finals 2,3 (me rappel plus par contre -_-'), 8, 9, 10, 10-2, 12, 13......

Airi a écrit:
Après le XIII est bien aussi mais un peu trop linéaire :/

Un peu trop linéaire xD il est carrément et uniquement linéaire, ci ce n'est les stèles....
Même le mode de combats je le trouve pas trop..... puis les monstres aussi... c'est quoi ce bestiaire minuscule O_O?
Ce jeux a été fait pour les noobies dans le genre affin de les faire adhéré au genre mais pour les gameurs je pense que ca à été la déceptions générale.... (personnellement j'ai eu du mal a le terminé même si je voulais savoir la suite de l'histoire mis même la j'étais pas super enthousiaste, appart les graphique, tous les rest est moin bien que dans les volet précédant ... enfin avis personnel....)

Mon Final préféré je pense que c'est le VIII, bien que je n'aie jamais jouer au VII, rien que ce que l'on m'en a raconté
ne me donne pas envie d'y jouer...... sinon ben dans FFVIII j'aime bien apeurés tous si ce n'est la théorie de la boucle
Spoiler:

j'essaye de passé outre :3 car j'aime assez l'histoire (excepter la fin "boucle")
et le gameplay....sinon le style de XII me plaisais bien niveaux combat ^^
Aryasellar
Membre dépendant
Membre dépendant

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 28 Aoû - 1:17

Honnêtement je ne les connaît pas vraiment mais j'ai joué au VIII, depuis que je suis petite je vois mes cousins et cette année j'ai craqué et je me suis lancé j'ai adoré.
http://mestextesamoi.e-monsite.com
caroline444104
déesse et dieu du flood
déesse et dieu du flood

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 31 Aoû - 19:33

vraiment je n'ai jamais eu l'occasion de jouer a FF. J'ai encore chez moi les FF sur playstation 1 !!
http://universmanga444104.skyrock.com
Maii
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Jeu 2 Sep - 19:32

Moi je joue acctuellement au VII et il est super l'histoire est belle.
C'est le seul que j'ai jouer mais j'ai vu quelqu'un jouer au dernier le XIII il me semble et c'est super bien fait on dirait un film ^^ et j'ai aussi vu la fin du X et elle est super belle.
Conclusion : I love Final fantasy x)
darkneoken
Membre accro
Membre accro

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Ven 3 Sep - 1:41

ah la lala Lscarow sache que tout les FF ne sont pas au tour par tout !! Enfaite il y en très peu ! Le seule vraiment au tour par tour qui me vient à l'esprit est FFX ! Les autre comme FF7 FF8 FF9 et autre ne sont pas vraiment au tour par tour ! Tu a une caractéristique de vitesse ou lié a ta vitesse et plus elle est élévé et plus tu attaque souvent et donc je trouve pas que c'est du tour par tour en tous cas je ne l'ai jamais vécu comme sa !

Sinon j'ai joué à tous les FF à partir du 6 (même les FF online d'ailleur je suis béta testeur sur le 14 (qui est particulièrement mauvais a par les graphisme il est tres semblable au 11 ) ) .

Ma préférence va a FF 7 comme beaucoup de monde ,merci Séphiroth méchant le plus charismatique du monde du jeux video ou presque !! Des héros qui sont des anti héros (bas ouai se sont des terroriste quand même )charismatique pour la plus part ,avec une belle morale écologique (mais pas trop lourde )et une histoire d'amour compliqué mais belle (le trio amoureux Aeris Cloud Zack, oui oui tifa aussi est la mais osef un peu mdr ) .

J'ai beaucoup aimé le 9 et le 10 de bien beau univers même si leurs méchant sont un peu pas charismatique !

Je ne parlerais pas du 11 ayant trop geeké dessu pour finalement pas grand chose lol

FF X 2 marrant a joué malgré une histoire bidon , et en y repensant ce jeux n'existe que pour apporté un happy end au 10 .

FF12 tres dessu mais alors dessu ! Faire un jeux style mmo pour y joué tout seul !! On s'y fais bien ch..... ! Et une histoire pas bien transcendante à mon goût et un monde assez pauvre (et en plus pas de money apres les combats sa m'a bien agacé sa !!)!! Des personnage sans aucun interret ni charisme sauf Cid qui est le seul personnage intéressant

FF13 bien que pas fini je le trouve bien mailleurs que le 12 . System de combat original et très très vivant !! Une belle histoire pour chaque personnage qui sont d'ailleurs bien fouillé et bien travaillé . Un monde merveilleux compliqué et vivant avec beaucoup de possibilité ainsi qu'un bon scénario ! Malheureusement quelque défaut : manque d'un véritable méchant (alala séphiroth quand tu nous tien ! ) et un manque des quéte secondaire et de contunue !! Ils avait un potentiel énorme avec cette univers mais ils ne l'ont pas exploité !

FF8 en derniers pour montré que AHHHHHHHHHHHHHHH MON DIEU qu'il été nul (enfin selon moi bien sur ^^ ). Un system de combat et de progression laborieux et ennuyeux ! On passe sont temps à faire des invocation même pour les combats les plus ridicule tant on manque de force sans les utilisé ! Et pourtant il avait du potentiel ! Une belle histoire d'amour , un univers sympas (1ere FF qui va dans l'espace !! enfin je crois ) et avec une univercité qui peux se déplacer ENORME !! Mais vla ce system de combat et de progression vient tout gaché et enleve tout plaisir de jeux
!!

Bon je m'arrete la pour l'instant lol
Kaosium
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Jeu 28 Oct - 12:05

Comme beaucoup de joueur de rpg j'ai jouer a plusieur final le 1,3,4,7,8,9,10,10-2,12,13.

shadow6666
déesse et dieu du flood
déesse et dieu du flood

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 17 Jan - 22:21

j'ai jouer aux 1,2,3,4,6,7,8,9,10,10-2,12,13.

Mon favori restera le "6"...pour SHADOW Cool
SailorVenus05
Membre habitué
Membre habitué

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Dim 27 Nov - 16:06

J'ai jouer aussi à quasiment tous les Final Fantasy et celui qui a fait pencher ma passion pour cette longue Saga est :

- Final Fantasy VIII le dernier sur la playstation 1 comprenant 4 CD et quasiment plus d'un an à le finir avec tous les objets, G-Force, armes, bonus. Une histoire énorme et magnifique, des personnages accrocheur et un passé en commun sans qu'il s'en rappelle et un boss tellement dur qu'on en pleure après plus de 3-4h a tenter de rester en vie et de le battre.

- Après je dirais que le X-2 est unique en son genre et que le système de vétisphêre était original et bien trouver je trouve. J'ai jouer facilement 6 fois au Final Fantasy X-2 et m'en lasse pas, j'y rejouais pour battre un boss qui vous latte en 2 coups et pour avoir une vétisphêre rare et puissante pour les personnages que j'ai jamais eu d'ailleurs.

- Il y également le Final Fantaxy XII qui est sublime et magnifique, un monde énorme à visiter à volonté, on peut choisir l'arme des personnages et qui sera quoi, on peut aussi se mouvoir pendant des combats pour éviter les coups des monstres "ce qui est innovateur", mais n'a plus apparemment aux fans, c'est pour cela que dans le XIII on revient au système tour ma tour. Bref le XII a été long et dur finis a 100% aussi, mais j'en ai baver et puis la fin est tellement magnifique des cinématiques toujours et de plus en plus belle à chaque épisode d'un Final Fantasy.

- Actuellement je suis sur le Final Fantasy XIII qui est superbe mais je dois dire méga dur bien que je sois au chapitre 11-12 j'en pleure ou j'en suis c'est long, je meurs contre de simple monstre mais en même ils sont dur. Je suis toujours aussi fan et toujours content de jouer à un Final Fantasy, j'attends le Final Fantasy XIII-2 pour le 3 Février 2012, trop hâte de l'avoir.
http://ns14.freeheberg.com/~aragon/index.php
Birdy
Membre accro
Membre accro

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Ven 23 Déc - 11:15

SailorVenus05 a écrit:
- Actuellement je suis sur le Final Fantasy XIII qui est superbe mais je dois dire méga dur bien que je sois au chapitre 11-12 j'en pleure ou j'en suis c'est long, je meurs contre de simple monstre mais en même ils sont dur. Je suis toujours aussi fan et toujours content de jouer à un Final Fantasy, j'attends le Final Fantasy XIII-2 pour le 3 Février 2012, trop hâte de l'avoir.

... Je n'ai pas trouvé ca super dur... et même bien indiqué, voir trop, a partire du moment ou l'on à acces a la grand plaine, il suffit de s'entrainé et de faire monter les stats, pour les fan et courrageux, chopper les mellieur amélioration, se tappé toute les stèles, puis finir le jeux facilement car comme dans tous les final le boss de fin n'est jamais le plus dur a battre.... ah et une fois les stèles finient s'amuser a tuer les monstres améliorés.... je trouve que ce final manque vraiment de "Zone" et de diversité dans les monstres :'(, il est loin de FF XII pour moi, j'attend de voir ce qui vont faire pour le XIII-2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy   

Final Fantasy
Page 1 sur 1